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Réception et accueil en entreprise

PUBLIC-CIBLE ET PREREQUIS

 

Ce cours s’adresse à toutes personnes amenées à acquérir les connaissances nécessaires à l'accueil de la clientèle en entreprise et la gestion basique du secrétariat.

Français, niveau B2 (à l'oral et à l'écrit)

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OBJECTIFS DU COURS

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        Assurer et gérer l'accueil de la clientèle et le service client       

          Savoir communiquer par téléphone

          Gérer les tâches courantes du secrétariat d'accueil

          Cette formation vise à occuper des postes de réceptionniste, secrétaire d'accueil et téléphoniste en entreprise       

 

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CONTENU DE LA FORMATION

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Accueil et communication orale     acquérir et renforcer l'aisance à l'accueil et en relation clientèle, apprendre à

                                                       communiquer efficacement par téléphone, développer les facultés d'expression orale

                                                       pour un meilleur accueil, maîtriser sa communication non verbale.

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Français commercial                     réviser et enrichir le vocabulaire commercial, rédiger des documents de base

                                                      (courriers commerciaux, courriels)

                                                      mise en page de la lettre

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Bureautique :                                 acquérir les connaissances de base en Word et Excel

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INTERVENANTS ET MÉTHODE

 

        Cours dispensés par des professionnels du métier au bénéfice du FSEA I et axés principalement

          sur la pratique des compétences métier.                             

 

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DURÉE

 

          128 périodes réparties sur 8 semaines (examens inclus)

 

                     

TITRE DÉCERNÉ

 

        Certificat en accueil et réception en entreprise

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MONTANT DE L’ÉCOLAGE                                         

 

        CHF 1 950.- (support de cours compris)

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