Réception et accueil en entreprise
PUBLIC-CIBLE ET PREREQUIS
Ce cours s’adresse à toutes personnes amenées à acquérir les connaissances nécessaires à l'accueil de la clientèle en entreprise et la gestion basique du secrétariat.
Français, niveau B2 (à l'oral et à l'écrit)
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OBJECTIFS DU COURS
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Assurer et gérer l'accueil de la clientèle et le service client
Savoir communiquer par téléphone
Gérer les tâches courantes du secrétariat d'accueil
Cette formation vise à occuper des postes de réceptionniste, secrétaire d'accueil et téléphoniste en entreprise
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CONTENU DE LA FORMATION
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Accueil et communication orale acquérir et renforcer l'aisance à l'accueil et en relation clientèle, apprendre à
communiquer efficacement par téléphone, développer les facultés d'expression orale
pour un meilleur accueil, maîtriser sa communication non verbale.
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Français commercial réviser et enrichir le vocabulaire commercial, rédiger des documents de base
(courriers commerciaux, courriels)
mise en page de la lettre
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Bureautique : acquérir les connaissances de base en Word et Excel
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INTERVENANTS ET MÉTHODE
Cours dispensés par des professionnels du métier au bénéfice du FSEA I et axés principalement
sur la pratique des compétences métier.
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DURÉE
128 périodes réparties sur 8 semaines (examens inclus)
TITRE DÉCERNÉ
Certificat en accueil et réception en entreprise
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MONTANT DE L’ÉCOLAGE
CHF 1 950.- (support de cours compris)
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