Réception et accueil en entreprise
PUBLIC-CIBLE ET PREREQUIS
Ce cours s’adresse à toutes personnes amenées à acquérir les connaissances nécessaires à l'accueil de la clientèle en entreprise et la gestion basique du secrétariat.
Français, niveau B2 (à l'oral et à l'écrit)
OBJECTIFS DU COURS
Assurer et gérer l'accueil de la clientèle et le service client
Savoir communiquer par téléphone
Gérer les tâches courantes du secrétariat d'accueil
Cette formation vise à occuper des postes de réceptionniste, secrétaire d'accueil et téléphoniste en entreprise
CONTENU DE LA FORMATION
Accueil et communication orale acquérir et renforcer l'aisance à l'accueil et en relation clientèle, apprendre à
communiquer efficacement par téléphone, développer les facultés d'expression orale
pour un meilleur accueil, maîtriser sa communication non verbale.
Français commercial réviser et enrichir le vocabulaire commercial, rédiger des documents de base
(courriers commerciaux, courriels)
mise en page de la lettre
Bureautique : acquérir les connaissances de base en Word et Excel
INTERVENANTS ET MÉTHODE
Cours dispensés par des professionnels du métier au bénéfice du FSEA I et axés principalement
sur la pratique des compétences métier.
DURÉE
128 périodes réparties sur 8 semaines (examens inclus)
TITRE DÉCERNÉ
Certificat en accueil et réception en entreprise
MONTANT DE L’ÉCOLAGE
CHF 1 950.- (support de cours compris) - Possibilité d'obtenir le CAF