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Réception et accueil en entreprise

PUBLIC-CIBLE ET PREREQUIS

 

Ce cours s’adresse à toutes personnes amenées à acquérir les connaissances nécessaires à l'accueil de la clientèle en entreprise et la gestion basique du secrétariat.

Français, niveau B2 (à l'oral et à l'écrit)

OBJECTIFS DU COURS

        Assurer et gérer l'accueil de la clientèle et le service client       

          Savoir communiquer par téléphone

          Gérer les tâches courantes du secrétariat d'accueil

          Cette formation vise à occuper des postes de réceptionniste, secrétaire d'accueil et téléphoniste en entreprise       

 

CONTENU DE LA FORMATION

Accueil et communication orale     acquérir et renforcer l'aisance à l'accueil et en relation clientèle, apprendre à

                                                       communiquer efficacement par téléphone, développer les facultés d'expression orale

                                                       pour un meilleur accueil, maîtriser sa communication non verbale.

Français commercial                     réviser et enrichir le vocabulaire commercial, rédiger des documents de base

                                                      (courriers commerciaux, courriels)

                                                      mise en page de la lettre

Bureautique :                                 acquérir les connaissances de base en Word et Excel

INTERVENANTS ET MÉTHODE

 

        Cours dispensés par des professionnels du métier au bénéfice du FSEA I et axés principalement

          sur la pratique des compétences métier.                             

 

DURÉE

 

          128 périodes réparties sur 8 semaines (examens inclus)

 

                     

TITRE DÉCERNÉ

 

        Certificat en accueil et réception en entreprise

MONTANT DE L’ÉCOLAGE                                         

 

        CHF 1 950.- (support de cours compris) - Possibilité d'obtenir le CAF

 

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