top of page

Communication digitale

PUBLIC-CIBLE ET PREREQUIS

 

Ce cours s’adresse à toutes personnes amenées à maîtriser le marketing digital et la gestion des réseaux sociaux pour une utilisation professionnelle en entreprise

Bonne maîtrise de la langue française

Aisance dans la navigation sur Internet

​

​

OBJECTIFS DU COURS

​

Élaborer une stratégie de communication digitale pertinente        

Savoir utiliser les différents outils digitaux à disposition        

Être capable de communiquer via les réseaux sociaux        

Rédiger avec aisance sur Internet        

 

​

CONTENU DE LA FORMATION

​

  • Comprendre l'importance des réseaux sociaux dans un cadre professionnel

  • Connaître les principaux réseaux digitaux et savoir comment ils sont utilisés professionnellement

  • Apprendre à les maîtriser

  • Établir et coordonner une campagne de communication digitale

  • Maîtriser les réseaux sociaux influents actuels

  • Analyser ses retombées

  • Rédiger efficacement pour Internet

  • Maîtriser le fonctionnement d'une Newsletter

  • Optimiser le site de l’entreprise

  • Lancer une campagne de marketing digital

  • Comprendre le référencement et les techniques de référencement

 

​

INTERVENANTS ET MÉTHODE

 

      Cours dispensés par des professionnels du métier au bénéfice du FSEA I et axés principalement

        sur la pratique des compétences métier                             

 

DURÉE

 

       4 semaines (2x3 périodes par semaine) + travail individuel

 

                     

ATTESTATION

 

      Une attestation sur la régularité du suivi du cours est délivrée à la fin de la formation

​

​

MONTANT DE L’ÉCOLAGE                                         

 

       CHF 600.- (support de cours compris)

​

 

Multimédia
bottom of page