Communication digitale
PUBLIC-CIBLE ET PREREQUIS
Ce cours s’adresse à toutes personnes amenées à maîtriser le marketing digital et la gestion des réseaux sociaux pour une utilisation professionnelle en entreprise
Bonne maîtrise de la langue française
Aisance dans la navigation sur Internet
​
​
OBJECTIFS DU COURS
​
Élaborer une stratégie de communication digitale pertinente
Savoir utiliser les différents outils digitaux à disposition
Être capable de communiquer via les réseaux sociaux
Rédiger avec aisance sur Internet
​
CONTENU DE LA FORMATION
​
-
Comprendre l'importance des réseaux sociaux dans un cadre professionnel
-
Connaître les principaux réseaux digitaux et savoir comment ils sont utilisés professionnellement
-
Apprendre à les maîtriser
-
Établir et coordonner une campagne de communication digitale
-
Maîtriser les réseaux sociaux influents actuels
-
Analyser ses retombées
-
Rédiger efficacement pour Internet
-
Maîtriser le fonctionnement d'une Newsletter
-
Optimiser le site de l’entreprise
-
Lancer une campagne de marketing digital
-
Comprendre le référencement et les techniques de référencement
​
INTERVENANTS ET MÉTHODE
Cours dispensés par des professionnels du métier au bénéfice du FSEA I et axés principalement
sur la pratique des compétences métier
DURÉE
4 semaines (2x3 périodes par semaine) + travail individuel
ATTESTATION
Une attestation sur la régularité du suivi du cours est délivrée à la fin de la formation
​
​
MONTANT DE L’ÉCOLAGE
CHF 600.- (support de cours compris)
​