Communication digitale
PUBLIC-CIBLE ET PREREQUIS
Ce cours s’adresse à toutes personnes amenées à maîtriser le marketing digital et la gestion des réseaux sociaux pour une utilisation professionnelle en entreprise
Bonne maîtrise de la langue française
Aisance dans la navigation sur Internet
OBJECTIFS DU COURS
Élaborer une stratégie de communication digitale pertinente
Savoir utiliser les différents outils digitaux à disposition
Être capable de communiquer via les réseaux sociaux
Rédiger avec aisance sur Internet
CONTENU DE LA FORMATION
-
Comprendre l'importance des réseaux sociaux dans un cadre professionnel
-
Connaître les principaux réseaux digitaux et savoir comment ils sont utilisés professionnellement
-
Apprendre à les maîtriser
-
Établir et coordonner une campagne de communication digitale
-
Maîtriser les réseaux sociaux influents actuels
-
Analyser ses retombées
-
Rédiger efficacement pour Internet
-
Maîtriser le fonctionnement d'une Newsletter
-
Optimiser le site de l’entreprise
-
Lancer une campagne de marketing digital
-
Comprendre le référencement et les techniques de référencement
INTERVENANTS ET MÉTHODE
Cours dispensés par des professionnels du métier au bénéfice du FSEA I et axés principalement
sur la pratique des compétences métier
DURÉE
4 semaines (2x3 périodes par semaine) + travail individuel
ATTESTATION
Une attestation sur la régularité du suivi du cours est délivrée à la fin de la formation
MONTANT DE L’ÉCOLAGE
CHF 600.- (support de cours compris)

