Communication digitale

PUBLIC-CIBLE ET PREREQUIS

 

Ce cours s’adresse à toutes personnes amenées à maîtriser le marketing digital et la gestion des réseaux sociaux pour une utilisation professionnelle en entreprise

Bonne maîtrise de la langue française

Aisance dans la navigation sur Internet

OBJECTIFS DU COURS

Élaborer une stratégie de communication digitale pertinente        

Savoir utiliser les différents outils digitaux à disposition        

Être capable de communiquer via les réseaux sociaux        

Rédiger avec aisance sur Internet        

 

CONTENU DE LA FORMATION

  • Comprendre l'importance des réseaux sociaux dans un cadre professionnel

  • Connaître les principaux réseaux digitaux et savoir comment ils sont utilisés professionnellement

  • Apprendre à les maîtriser

  • Établir et coordonner une campagne de communication digitale

  • Maîtriser les réseaux sociaux influents actuels

  • Analyser ses retombées

  • Rédiger efficacement pour Internet

  • Maîtriser le fonctionnement d'une Newsletter

  • Optimiser le site de l’entreprise

  • Lancer une campagne de marketing digital

  • Comprendre le référencement et les techniques de référencement

 

INTERVENANTS ET MÉTHODE

 

      Cours dispensés par des professionnels du métier au bénéfice du FSEA I et axés principalement

        sur la pratique des compétences métier                             

 

DURÉE

 

       4 semaines (2x3 périodes par semaine) + travail individuel

 

                     

ATTESTATION

 

      Une attestation sur la régularité du suivi du cours est délivrée à la fin de la formation

MONTANT DE L’ÉCOLAGE                                         

 

       CHF 600.- (support de cours compris)