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Descriptif du cours de secrétariat & gestion administrative

FRANCAIS, PRISE DE PROCES VERBAUX ET CORRESPONDANCE

 

          Mettre en application les règles fondamentales de la grammaire et maîtriser une orthographe correcte

          Utiliser la conjugaison à bon escient

          Enrichir son vocabulaire et son style

          S’entraîner à la rédaction

Etre capable de prendre des notes, d’en faire une synthèse et de rédiger d’une manière claire et concise les points importants d’une réunion, d’un débat ou d’une conférence

Savoir appliquer les règles de la mise en page

Enrichir les connaissances d’une écriture abrégée et les maîtriser

          Etre capable de créer une lettre commerciale

          Connaître les règles de la correspondance et utiliser un style approprié

          Savoir appliquer les règles de la mise en page

          Mettre en application les règles fondamentales de la grammaire

 

COMPTABILITE, SALAIRES ET ASSURANCES SOCIALES

 

          Maîtriser les notions de base d’une comptabilité en partie double

          Être capable de faire un exercice comptable avec compte d’exploitation et bilan

          Pouvoir tenir un journal de façon détaillée avec des écritures simples

          Être capable de déterminer un résultat

          Utiliser les comptes de marchandises

          Journaliser les salaires et les assurances sociales 

          Connaître le régime des 3 piliers (AVS, AI, APG, LPP et épargne liée)

          Posséder des notions de base en ce qui concerne l’assurance accidents, l’assurance chômage, les allocations familiales,                  l’assurance-maternité et l’APG

          Maîtriser les règles clés de la LPP

          Être à même de différencier la primauté des cotisations et la primauté des prestations

     

​GESTION ADMINISTRATIVE ET DROIT DU TRAVAIL

 

         Maîtriser administrativement le processus de recrutement et l’accueil des nouveaux collaborateur(trice)s.

         Être à même de constituer un dossier personnel et connaître son contenu

         Connaître les différentes formes de gestion du temps de travail

         Savoir rédiger une offre d’emploi et un certificat de travail

         Posséder des notions de base en matière du droit du travail (droits et devoirs des employeurs et des employés)

 

BUREAUTIQUE OFFICE 365 - Niveau 1 + 2

 

        ​WORD

          Connaître toutes les fonctions de base

          Être capable de créer des documents, lettres et tableaux de manière autonome

          Effectuer rapidement un publipostage

          Savoir reconnaître la bienfacture d’un document

          Maîtriser les règles de la mise en page en les appliquant dans la pratique

          Avoir un œil critique sur la présentation de documents

​

EXCEL

          Être capable de gérer un classeur et ses feuilles

          Savoir utiliser un grand nombre de formules

          Pouvoir lier et copier les feuilles

          Savoir créer un devis, une fiche de salaire, un budget

          Être capable d’insérer un graphique et de l’améliorer

          Maîtriser la mise en page d’un tableau et d’un tableau croisé dynamique

          Construire et gérer une base de données

 

PPT 

          Être capable de construire une présentation PowerPoint professionnelle, en maîtrisant la création d’une diapositive,                        l’insertion d’une liste à puces, la création et l’utilisation d’un masque, l’insertion d’une image, d’un objet WordArt,                          l’insertion d’un graphique SmartArt, la création d’un organigramme le déplacement et la reconstruction d’un diaporama,                l’animation d’une présentation professionnelle​

 

​COMMUNICATION DIGITALE

​

Élaboration d'une stratégie de communication digitale pertinente        

Utilisation des différents outils digitaux à disposition        

Communication via les réseaux sociaux

Messagerie Outlook               

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PRISE DE PV

 

Bases théoriques et règles de la prise de notes ainsi que la rédaction de PV

 

GESTION DU STRESS 

 

Préparation aux examens et à l'entretien d'embauche

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PRIX DU COURS: CHF 5'220 TTC 

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