Descriptif du cours de secrétariat & gestion administrative
FRANCAIS, PRISE DE PROCES VERBAUX ET CORRESPONDANCE
Mettre en application les règles fondamentales de la grammaire et maîtriser une orthographe correcte
Utiliser la conjugaison à bon escient
Enrichir son vocabulaire et son style
S’entraîner à la rédaction
Etre capable de prendre des notes, d’en faire une synthèse et de rédiger d’une manière claire et concise les points importants d’une réunion, d’un débat ou d’une conférence
Savoir appliquer les règles de la mise en page
Enrichir les connaissances d’une écriture abrégée et les maîtriser
Etre capable de créer une lettre commerciale
Connaître les règles de la correspondance et utiliser un style approprié
Savoir appliquer les règles de la mise en page
Mettre en application les règles fondamentales de la grammaire
COMPTABILITE, SALAIRES ET ASSURANCES SOCIALES
Maîtriser les notions de base d’une comptabilité en partie double
Être capable de faire un exercice comptable avec compte d’exploitation et bilan
Pouvoir tenir un journal de façon détaillée avec des écritures simples
Être capable de déterminer un résultat
Utiliser les comptes de marchandises
Journaliser les salaires et les assurances sociales
Connaître le régime des 3 piliers (AVS, AI, APG, LPP et épargne liée)
Posséder des notions de base en ce qui concerne l’assurance accidents, l’assurance chômage, les allocations familiales, l’assurance-maternité et l’APG
Maîtriser les règles clés de la LPP
Être à même de différencier la primauté des cotisations et la primauté des prestations
​GESTION ADMINISTRATIVE ET DROIT DU TRAVAIL
Maîtriser administrativement le processus de recrutement et l’accueil des nouveaux collaborateur(trice)s.
Être à même de constituer un dossier personnel et connaître son contenu
Connaître les différentes formes de gestion du temps de travail
Savoir rédiger une offre d’emploi et un certificat de travail
Posséder des notions de base en matière du droit du travail (droits et devoirs des employeurs et des employés)
BUREAUTIQUE OFFICE 365 - Niveau 1 + 2
​WORD
Connaître toutes les fonctions de base
Être capable de créer des documents, lettres et tableaux de manière autonome
Effectuer rapidement un publipostage
Savoir reconnaître la bienfacture d’un document
Maîtriser les règles de la mise en page en les appliquant dans la pratique
Avoir un œil critique sur la présentation de documents
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EXCEL
Être capable de gérer un classeur et ses feuilles
Savoir utiliser un grand nombre de formules
Pouvoir lier et copier les feuilles
Savoir créer un devis, une fiche de salaire, un budget
Être capable d’insérer un graphique et de l’améliorer
Maîtriser la mise en page d’un tableau et d’un tableau croisé dynamique
Construire et gérer une base de données
PPT
Être capable de construire une présentation PowerPoint professionnelle, en maîtrisant la création d’une diapositive, l’insertion d’une liste à puces, la création et l’utilisation d’un masque, l’insertion d’une image, d’un objet WordArt, l’insertion d’un graphique SmartArt, la création d’un organigramme le déplacement et la reconstruction d’un diaporama, l’animation d’une présentation professionnelle​
​COMMUNICATION DIGITALE
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Élaboration d'une stratégie de communication digitale pertinente
Utilisation des différents outils digitaux à disposition
Communication via les réseaux sociaux
Messagerie Outlook
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PRISE DE PV
Bases théoriques et règles de la prise de notes ainsi que la rédaction de PV
GESTION DU STRESS
Préparation aux examens et à l'entretien d'embauche
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PRIX DU COURS: CHF 5'220 TTC
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