Descriptif du cours de secrétariat & gestion administrative

FRANCAIS ET CORRESPONDANCE

 

Révision des principales règles de grammaire et d'orthographe

Maîtrise rédactionnelle et stylistique

Correspondance commerciale générale et spécifique

 

COMPTABILITE, SALAIRES ET ASSURANCES SOCIALES

 

Maîtrise d'une comptabilité simple en partie double

Différentes opérations commerciales

Élaboration des salaires d'une PME (LPP, Assurances sociales)

 

GESTION ADMINISTRATIVE ET DROIT DU TRAVAIL

 

Rédaction d'offres d'emploi et processus de recrutement

Contrat et certificat de travail

Connaissance et élaboration des documents relatifs au cycle de vie de l'employé

 

BUREAUTIQUE OFFICE 2010 - Niveau 1 + 2

Word :

Excel :

PPT :

Access :

Outlook

 

TECHNIQUE DE BUREAU

 

Organiser, réaliser et superviser le travail de bureau

 

PRISE DE PV

 

Bases théoriques et règles de la prise de notes ainsi que la rédaction de PV

 

GESTION DU STRESS ET DOSSIER DE CANDIDATURE

 

Préparation aux examens et à l'entretien d'embauche

Élaboration du dossier de candidature (CV, lettre de motivation) et simulations d'entretiens

 

PRIX DU COURS: CHF 5'220 TTC 

 

 

 

lettres, tableaux, publipostages, étiquettes rapports, longs documents.

devis, budget, factures, fiches de salaires, tableaux, graphiques, gestion de liste d'adresses, de fiches de stock, tableaux dynamiques, etc.

élaboration d'un diaporama avec technique de présentation professionnelle.

création et gestion d'une base de données dédiée à la gestion du personnel.

messagerie, agenda, fichier d'adresses.